Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 ANNONCE 
VISTES:

Deviens fan de Forum Seven sur facebook:

  Partenaires:

Booste le trafic de ton forum




         
:: Microsoft Windows fête ses 25 ans ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Les bla bla bla du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D@sk
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 217
Point(s): 66
Moyenne de points: 56

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:30 (2010)    Sujet du message: Microsoft Windows fête ses 25 ans Répondre en citant

Microsoft Windows fête ses 25 ans.

Cela fait 25 ans que la première version de Microsoft Windows est sortie. Un quart de siècle ça se fête. Et que le chemin fut long pour ce système d’exploitation qui équipe la majorité des ordinateurs à la maison et en entreprise. 
Aujourd’hui nous en sommes à la septième version de Windows avec Windows 7. Mais Microsoft Windows 1.0 est sortie le 20 novembre 1985 avec comme à son habitude 2 ans de retard. Bill Gates l’a présenté à l’hôtel Plaza de New York. Windows 1.0 devait combler le retard face à Apple et son système d’exploitation graphique. Geek Passion Online vous propose de faire un point sur l’histoire de Windows pour fêter ses 25 ans. 
1975–1981 : Microsoft démarre. Pour commencer Microsoft repose sur deux co-fondateurs Paul Allen et Bill Gates. On est dans les années 1970. Au travail si vous aviez besoin de copier un document, vous deviez  utiliser le papier carbone. Peux de personnes ont entendu parler de micro-ordinateurs, mais deux jeunes passionnés de l’informatique, Bill Gates et Paul Allen, voient que le PC est le chemin vers l’avenir. 
En 1975, Gates et Allen forment une société appelée Microsoft. Comme la plupart des entreprises, Microsoft commence petit, mais il a une vision énorme, un ordinateur sur chaque bureau et dans tous les foyers. Au cours des prochaines années, Microsoft commence à changer la façon dont nous travaillons. 
L’aube du MS-DOS : En juin 1980, Bill Gates et Paul Allen embauchent un ancien camarade de Bill à  Harvard,  Steve Ballmer pour la gestion de l’entreprise. Le mois suivant, IBM approches Microsoft sur un projet baptisé « Chess. » En réponse, Microsoft met l’accent sur un nouveau système d’exploitation. Le logiciel qui gère, le matériel informatique sert également à combler le fossé entre le matériel informatique et les programmes, comme un traitement de texte par exemple. Le nom à leur nouveau système d’exploitation « MS-DOS. » 
Lorsque l’IBM PC exécutant MS-DOS arrive en 1981, il présente une toute nouvelle langue au grand public. Taper « C: » et les différentes commandes cryptiques deviennent une partie du travail quotidien. Les personnes découvrent la clé de la barre oblique inverse (\). Le MS-DOS est efficace, mais aussi s’avère difficile à comprendre pour beaucoup de gens. Il doit y avoir une meilleure façon de construire un système d’exploitation. 
1982–1985 : Présentation de Windows version 1.0. Microsoft travaille sur la première version d’un nouveau système d’exploitation. Le gestionnaire d’interface est le nom de code. Il est considéré comme le nom final, mais Windows est retenu parce qu’il est mieux décrit les boîtes ou « fenêtres » qui sont fondamentales pour le nouveau système. Windows est annoncée en 1983, mais il faut du temps à développer. Les sceptiques l’appellent « vaporware. » 
Le 20 novembre 1985, deux ans après l’annonce initiale, Windows arrive avec Windows 1.0. Maintenant, plutôt que de taper les commandes MS-DOS, vous devez simplement déplacer une souris et cliquez sur votre chemin à travers des écrans ou « fenêtres ». Bill Gates a dit: « C’est l’unique logiciel conçu pour les utilisateurs sérieux de PC. » 
Il y a des menus déroulants, des barres de défilement, des icônes et des boîtes de dialogue qui facilitent l’utilisation des programmes. Vous êtes capable de basculer entre plusieurs programmes sans avoir à quitter et redémarrer chacun d’eux. Windows 1.0 est livré avec plusieurs programmes, y compris la gestion des fichiers MS-DOS, MS Paint pour les dessins, Windows Writer, le bloc-notes, la Calculatrice, un calendrier, et l’horloge pour vous aider à gérer les activités quotidiennes. Il existe même un jeu, Reversi. 
1987–1992 : Windows 2.0 et Windwos 2.11 ont plus de fenêtres et plus de vitesse. Le 9 décembre 1987, Microsoft publie Windows 2.0 avec les icônes du Bureau et de la mémoire paginée. Avec l’appui des graphismes améliorés, vous pouvez maintenant voir un chevauchent des fenêtres, contrôler la disposition de l’écran et utiliser des raccourcis clavier pour accélérer votre travail. Certains développeurs de logiciels écrivent leurs premiers pour cette version de Windows. 
Windows 2.0 est conçu pour le processeur Intel 286. Lorsque le processeur Intel 386 est libéré, Windows profite de ses capacités de mémoire étendue. Windows continue d’améliorer la rapidité, la fiabilité et la facilité d’utilisation de l’ordinateur. 
En 1988, Microsoft devient la plus grande entreprise la planète basée sur les ventes des logiciels pour PC. Les ordinateurs commencent à devenir une partie de la vie quotidienne pour certains travailleurs de bureau. 
1990–1994 : Windows 3.0 – Windows NT pour les graphiques. Le 22 mai 1990, Microsoft annonce Windows 3.0, suivie peu par Windows 3.1 en 1992. Microsoft vends 10 millions d’exemplaires dans les 2 premières années, ce qui en fait le plus largement utilisé des systèmes d’exploitation Windows. L’ampleur de cette réussite entraîne Microsoft de réviser les plans précédents. Mémoire virtuelle améliore graphiques visuels. En 1990, Windows commence à rassembler les versions à venir. 
Windows a maintenant de meilleures performances, graphiques avec 16 couleurs et les icônes améliorées de pointe. Une nouvelle vague de PC 386 contribue à la popularité de Windows 3.0. Avec le plein appui du processeur Intel 386, les programmes s’exécutent sensiblement plus rapidement. Gestionnaire de programme, le gestionnaire de fichiers et gestionnaire d’impression arrivent dans Windows 3.0. 
La popularité de Windows 3.0 croît avec la publication d’un nouveau Windows kit de développement logiciel (SDK), qui aide le logiciel les développeurs à se concentrer plus sur l’écriture de programmes et moins sur l’écriture de pilotes de périphériques. 
Windows est de plus en plus utilisé au travail et à la maison. Windows inclut maintenant des jeux comme le solitaire, cœurs et démineur. Une annonce: « Maintenant, vous pouvez utiliser la puissance incroyable de Windows 3.0. » 
Windows for Workgroups 3.11 ajoute le peer-to-peer, le groupe de travail et le domaine de réseau. Pour la première fois, les PC devenue partie intégrante du client/serveur émergent dans une informatique en évolution. 
Windows NT : Lorsque Windows NT sort le 27 juillet 1993, Microsoft répond à une étape importante : la réalisation d’un projet commencé à la fin des années 1980 pour construire un nouveau système d’exploitation avancé à partir de zéro. « Windows NT représente rien de moins qu’un changement fondamental dans la façon que les entreprises peuvent traiter leur entreprise informatique des exigences » selon le jour de la sortie de Windows Bill Gates . 
Contrairement à Windows 3.1, Windows NT 3.1 est un système d’exploitation 32 bits, qui rend une plate-forme stratégiques qui prend en charge les programmes scientifiques et de génie haut de gamme. 
1995–2001 : Windows 95. 
Le 24 août 1995, Microsoft publie Windows 95, avec 7 millions d’exemplaires vendus au cours des cinq premières semaines. Il est le plus médiatisé lancement que Microsoft n’a jamais réalisé. Spots télévisées avec en vedette les Rolling Stones chantant « Start Me Up » sur les images du nouveau bouton Démarrer. Le communiqué de presse commence tout simplement: « C’est ici. » 
Lancement de la journée : Bill Gates lance Windows 95. Il s’agit de l’ère des/modems de télécopie, courrier électronique, le nouveau monde en ligne et éblouissants Jeux multimédia et de logiciels éducatifs. Windows 95 prend en charge Internet, l’accès réseau à distance et de nouvelles capacités Plug and Play qui rendent facile à installer le matériel et les logiciels. Le système d’exploitation 32 bits offre également des capacités multimédias améliorées, des fonctionnalités plus puissantes pour l’informatique mobile. 
Au moment de la sortie de Windows 95, les systèmes d’exploitation Windows et MS-DOS précédents s’exécutent sur environ 8% des PC dans le monde. Windows 95 est la mise à niveau pour ces systèmes d’exploitation. Pour exécuter Windows 95, vous avez besoin d’un PC avec un 386DX ou un traitement plus élevé (486 recommandé) et au moins de 4 Mo de RAM (8 MB de RAM recommandé). La mise à niveau des versions est disponible en disquette et en CD-ROM et ce en 12 langues. Windows 95 présente la première apparition du menu Démarrer, barre des tâches et des boutons minimiser, maximiser et fermer des boutons sur chaque fenêtre. 
Windows 95  rattrapé par la vague Internet.  Le début des années 1990, les initiés parlent de l’Internet. Un réseau de réseaux qui a le pouvoir connecter les ordinateurs du monde entier. En 1995, Bill Gates fournit une note intitulée « The Internet Tidal Wave » et déclare l’Internet comme « le développement plus important depuis l’avènement de l’ordinateur. ». À l’été 1995, la première version d’Internet Explorer est disponible. 
1998-2000 : Windows 98, Windows 2000, Windows Me 
Windows 98  sort le 25 juin 1998. Windows 98 est la première version de Windows conçue spécifiquement pour les consommateurs. Le PC est communs au travail et de la maison, et dans les cafés Internet. Windows 98 est décrit comme un système d’exploitation qui « Travaille mieux, joue mieux. » 
Avec Windows 98, vous trouverez plus facilement sur votre PC ainsi que sur l’Internet. Parmi les autres améliorations incluent la possibilité d’ouvrir et fermer les programmes plus rapidement et il permet la lecture des disques DVD et les dispositifs USB. Une autre première apparition est la barre de lancement rapide, qui vous permet d’exécuter des programmes sans avoir à parcourir le menu Démarrer ou rechercher sur le Bureau. 
Windows 98 et Windows Me sont conçus pour l’utilisation de l’ordinateur à la maison. Windows Me offre de nombreux outils de musique, vidéo et d’améliorations et de fiabilité par rapport aux versions précédentes. En effet il peut faire une restauration du système, une caractéristique qui peut restaurer votre configuration de logiciel PC à une date ou heure avant un problème est survenu. Windows Movie Maker fournit aux utilisateurs les outils pour modifier numériquement, enregistrer et partager des vidéos. Avec les technologies Microsoft Windows Media Player 7, vous pouvez trouver, organiser et jouer des médias numériques. 
Windows 2000 Professional : Plus qu’une simple mise à niveau vers Windows NT Workstation 4.0, Windows 2000 professionnel est conçu pour remplacer Windows 95, Windows 98 et Windows NT Workstation 4.0 sur tous les ordinateurs de l’entreprise et les ordinateurs portables. Construit sur le noyau du très éprouvé Windows NT Workstation 4.0, Windows 2000 ajoute des améliorations importantes à la fiabilité, la facilité d’utilisation, la compatibilité de l’Internet et pour l’informatique mobile. 
Parmi les autres améliorations, Windows 2000 professionnel simplifie l’installation de matériel en ajoutant le support pour une grande variété de nouveau matériel Plug and Play, y compris les réseaux avancé et de produits sans fil, périphériques USB, périphériques IEEE 1394 et infrarouges. 
Période 2001-2005 : Windows XP est rapide et stable. Le 25 octobre 2001, Windows XP arrive avec une apparence remaniée qui est centrée sur la facilité d’utilisation et un centre de services d’aide et de support unifié. Dans le milieu des années 70 jusqu’à la sortie de Windows XP, environ 1 milliard de PC ont été équipé de Windows dans le monde entier. 
Pour Microsoft, Windows XP est l’un de ses produits best-seller. C’est rapide et stable. La navigation dans le menu Démarrer, la barre des tâches et le panneau de configuration sont plus intuitive. La sensibilisation aux virus informatiques et les pirates augmente, mais les craintes sont dans une certaine mesure apaisée par la livraison en ligne des mises à jour de sécurité. Les consommateurs commencent à comprendre les avertissements au sujet des virus et des pièces jointes suspectes. Il y a davantage l’accent sur l’aide et de support. 
Windows XP Home Edition offre une conception au visuelle propre et simplifiée qui rend les fonctionnalités fréquemment utilisé plus accessibles. Conçu pour un usage domestique, Windows XP offre des améliorations comme l’assistant réseau, Windows Media Player, Windows Movie Maker et des capacités améliorées de photo numérique. 
Windows XP Professional repose sur les bases solides de Windows 2000. Avec une conception visuelle fraîche, Windows XP professionnel comprend des fonctionnalités pour les entreprises et l’informatique maison avancées, y compris le support Bureau à distance, un système de fichiers de cryptage et restauration du système et des fonctionnalités avancées de réseautage. Les améliorations clés pour les utilisateurs mobiles comprennent le sans fil 802. 1 x, Windows Messenger et l’assistance à distance. 
Windows XP vous offre plusieurs éditions durant ces années. 
Windows XP 64 bits (2001) est le premier système d’exploitation de Microsoft pour les processeurs 64 bits, conçu pour travailler avec de grandes quantités de mémoire et de projets tels que les effets spéciaux de films, animations 3D, ingénierie et programmes scientifiques. 
Windows XP Media Center Edition (2002) est fait pour le divertissement. Vous pouvez naviguer sur Internet, regarder la télévision en direct, profitez des collections vidéos et de musique numérique et regarder des DVD. 
Windows XP Tablet PC Edition (2002) réalise la vision du stylet en informatique. La tablet PC comprendre un stylo numérique pour la reconnaissance d’écriture manuscrite et vous pouvez utiliser la souris ou le clavier. 
2006–2008 : Windows Vista l’intelligence basée sur la sécurité. Windows Vista est sorti en 2006 en tant que système mieux sécurisé. Il contrôle les comptes d’utilisateur et  aide à prévenir les logiciels potentiellement dangereux de faire des changements à votre ordinateur. Dans Windows Vista Ultimate, le chiffrement de lecteur BitLocker fournit une meilleure protection des données pour votre ordinateur, ordinateur portable. Windows Vista offre également des améliorations à Windows Media Player car  de plus en plus de gens voient leurs PC comme emplacements pour les médias numériques. Vous pouvez regarder la télévision, afficher et envoyer des photographies et modifier des vidéos. 
Windows Vista Ultime joue un grand rôle dans Windows Vista et des fonctionnalités telles que la barre des tâches. Les limites autour des fenêtres possèdent un tout nouveau look. La Recherche obtient permet de trouver plus rapidement les fichiers sur les PC. Windows Vista introduit de nouvelles éditions avec un mélange des différentes fonctionnalités. Le bouton Démarrer remanié fait sa première apparition dans Windows Vista. 
2009 à aujourd’hui: Windows 7. Vers la fin des années 2000, l’univers sans fil est arrivé. Lorsque Windows 7 est paru en octobre 2009, les ordinateurs portables sont plus puissants que les ordinateurs de bureau et il est fréquent de se connecter dans des hotspots sans fil publics comme les cafés. Les réseaux sans fil peuvent être créés au bureau ou à domicile. 
Windows 7 inclut de nombreuses fonctionnalités, comme la nouvelle façon de travailler avec les fenêtres. Windows Touch fait ses débuts. Il vous permet d’utiliser vos doigts pour parcourir le web, feuilletez les photos et ouvrir des fichiers et des dossiers. Vous pouvez écouter de la musique, regarder des vidéos et des photos depuis votre PC comme sur chaîne stéréo ou une télévision. 
À l’automne 2010, Windows 7 il existe sept exemplaires. Il est le deuxième système d’exploitation le plus vendu de l’histoire informatique. Les améliorations apportées à la barre des tâches de Windows 7 comprennent les prévisualisations miniatures. Windows Phone 7 vient de sortir. Windows Phone 7 espère faire le retard sur les iPhone et les smartphones Android. 
Quelle est la prochaine version de Windows ? De nombreux ordinateurs sont portables. Tout ce qui est diffusé est en continu comme la diffusion de film en streaming. La plupart sont enregistrées sur des disques flash, ou enregistré dans le « nuage ». Il existe un espace en ligne pour le partage de fichiers et de stockage. Windows Live est un service gratuit de pour les photos, films, la messagerie instantanée, le courrier électronique et les réseaux sociaux. Tout est parfaitement intégré avec Windows afin que vous puissiez rester en contact de votre PC, -par téléphone ou par le web, s’étendant de Windows pour le nuage. Entre-temps, les travaux sont en cours pour la prochaine version de Windows mais il est certain que le cloud ou nuage sera le cœur du futur Windows. 
En attendant Windows fête ses 25 ans aujourd’hui. 

 

 


 

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Nov - 10:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Les bla bla bla du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com