Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 ANNONCE 
VISTES:

Deviens fan de Forum Seven sur facebook:

  Partenaires:

Booste le trafic de ton forum




         
:: Firefox 4 sera 64-bit avec une bêta en juin ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administration Windows Se7en -> Logiciel Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D@sk
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 217
Point(s): 66
Moyenne de points: 56

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:42 (2010)    Sujet du message: Firefox 4 sera 64-bit avec une bêta en juin Répondre en citant

Firefox 4 sera 64-bit avec une bêta en juin




 
Il est désormais clairement établi que Firefox 3.7 ne sera pas, et une grosse partie du développement a été transférée dans Firefox 4. Pour autant, cette semaine est attendue une version 3.6.4 de Firefox qui bénéficiera de la gestion multiprocessus ( initialement prévue pour Fx 3.7 ) sous Windows et Linux afin d’exécuter des plugins dans un processus séparé. 
 
Un calendrier de sortie prévisionnel a été évoqué pour la mouture majeure qu’est Firefox 4. Une première version bêta est relativement imminente car annoncée pour la fin du mois de juin prochain. À partir de cette date, des mises à jour fréquentes de la version bêta sont escomptées jusqu’à une première Release Candidate au mois d’octobre. Si tout se passe bien, la version finale doit être publiée fin novembre 2010. Raisonnablement, on peut penser qu’il faudra plutôt patienter jusqu’à 2011. 
 
Responsable du développement de Firefox, Mike Beltzner a fait part des plans de Mozilla pour Firefox 4 et les a résumés ainsi : rapide, puissant et donnant plus de pouvoir à l’utilisateur. Une nouvelle fois, la quête de vitesse est donc au cœur de Firefox et à cet effet plusieurs projets vont être intégrés à Firefox 4. Ce sera par exemple le cas du côté du JavaScript avec JäegerMonkey qui offrira une nouvelle technique d’interprétation inline threading pour des optimisations dynamiques de la compilation à la volée JIT ( just in time ) d’arbre de traces. 
 
Firefox 4 tirera parti de l’accélération matérielle pour améliorer l’expérience avec des sites à l’usage graphique intense. Si l’on pense à WebGL pour la 3D accélérée par le GPU qui vient d’être  » adoubé  » par Google, Mike Beltzner parle aussi d’un passage par Direct2D avec une carte graphique DirectX 9 ou DirectX 10, et le système d’exploitation Windows Vista ou 7. Pour Windows 7, il y aura également le support de la technologie multitouch et d’autres à l’instar d’Aero Peek. Roulement de tambour… Mozilla annonce également une version 64-bit de Firefox 4 pour Windows 7 ainsi que Mac OS X. 
 
Quand Mike Beltzner parle puissance, il fait allusion à l’implémentation de nouvelles technologies Web. HTML5 est bien évidemment concerné, un meilleur support de CSS3, la technologie WebSockets qui permet de rendre rapidement compte des changements de données sur le serveur Web ( via envoi d’une requête au client ), de meilleures possibilités multimédias natives, une API plein écran, les possibilités 3D ( avec WebGL donc ) et de dessin 2D plus rapides… tandis que les développeurs bénéficieront de la mise à jour de plusieurs outils pour par exemple évaluer les performances d’un site. 
 
Par plus de pouvoir donné à l’utilisateur, Mike Beltzner entend qu’il disposera d’un contrôle complet pour sa navigation, ses données, son expérience Web. Mozilla souhaite notamment créer un nouveau moyen d’interagir avec les services Web via un gestionnaire de compte. Récemment présenté, ce dernier va permettre de gérer les sites qui peuvent accéder aux données locales et s’y identifier très simplement ( en liaison avec le gestionnaire de mots de passe ). 
 
Impossible de passer également sous silence la nouvelle interface utilisateur dont on pourra tester les principaux éléments dès la version bêta ( sera-t-elle aussi proche de celle de Google Chrome ? ). Un nouveau gestionnaire d’extensions permettra d’aller plus loin qu’avec celui actuel, et avec Jetpack, ces extensions pourront s’installer sans nécessiter le redémarrage du navigateur. 
 
Source : GNT 


 

_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administration Windows Se7en -> Logiciel Windows Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com